Monday, April 25, 2005

Famille et vie privee

J’ai entendu a la radio l’autre jour que des parents avaient attaque en justice Yahoo pour obtenir l’acces aux emails de leur fils, decede en Irak. Ils voulaient savoir ce qu'il avait dans la tete avant de mourrir.

J’hallucine de ce manque total de respect de la vie privee de leur fils. Sous le pretexte egoiste de vouloir en savoir plus sur l’etat d’esprit de leur fils avant sa mort, ils veulent qu’on leur donne le droit d’aller fouiller dans le detail de plusieurs annees d’email prives. Qu'en aurait-il pense?

Ca me fait un peu penser a l’acharnement therapeutique des parents de Terri Schiavo, qui ne voulaient pas se resoudre a la laisser partir malgre les avis des medecins, et malgre meme ce qu’elle aurait souhaite (tout au moins d’apres ce que son mari en temoigne).

Bien que je pense que mes proches et que ma famille en general ne se laisserait pas aller a de telles erreurs, je tiens a confirmer dans ce brain dump que je ne souhaiterais pas qu’on aille lire mes emails prives apres mon deces, sauf peut etre apres une recherche sur des mots cles tres specifiques pour resoudre un probleme de succession.
Et puis tant qu’on y est :
- Je suis d’accord pour donner mes organes en cas de deces
- Je ne souhaite pas qu’on me maintienne en vie artificiellement au dela de la limite du raisonable. Et je fais plus confiance dans ce domaine au medecin qu’a quiconque de ma famille.
- Je souhaite etre incinere et que mes cendres soient dispersees en mer

Voila :-)
Je n’ai pas l’intention que ca serve tout de suite, mais comme ca c’est fait :-)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home